Exposition : 2019 - Des peintres entre terre et mer / Du Faouët à Concarneau

Achille GRANCHI-TAYLOR (1857-1921). Le Ramendeur de casiers. Huile sur toile – 62 x 52 cm. Collection Y. Lacour © photo 2019 - fuentes-valenzuela-paulina

 

Date : Du 31 mars au 6 octobre

La diversité de la Bretagne, terre d’inspiration de nombreux artistes aux XIXe et XXe siècles, est encore méconnue à ce jour par nombre d’entre nous. A travers cette exposition, vous découvrirez l’intérêt porté par certains peintres tant à l’intérieur des terres qu’à la côte.

Le voyage proposé du Faouët à Concarneau sera jalonné de plusieurs étapes passant par Scaër et Rosporden, ou encore Bannalec et Pont-Aven, mais aussi par Quimperlé avant de longer la côte sud et d’atteindre la cité de la Ville-Close.

L’exposition mettra en valeur le regard artistique et ethnographique porté par les artistes sur ces gens de mer et de terre et leur monde à travers les marines et les paysages champêtres, et également les scènes de vie collective, animées les jours de fête et de marché, ou les scènes de vie plus intimistes des intérieurs marins et paysans, sans oublier le labeur de leur vie quotidienne.

Réunissant de nombreuses œuvres de collections publiques et privées, cette présentation intégrera également plusieurs peintures de la collection permanente du musée du Faouët et sera accompagnée d’un catalogue richement documenté et illustré.

Horaires : En avril-mai-juin-septembre et octobre
Du mardi au samedi : 10h-12h/14h-18h
Le dimanche : 14h-18h
Fermé le lundi et le dimanche matin
Ouvert les jours fériés

En juillet et août
Tous les jours : 10h-12h/14h-18h
Ouvert les jours fériés

Voir ses articles

       
 
MUSÉE DU FAOUET - 1 rue de Quimper - 56320 Le Faouët - Tél. 02 97 23 15 27 - Fax 02 97 23 36 74 - info@museedufaouet.fr
Mentions légales - Plan de site - Le Faouët