Exposition : 2009 - Quand les collections sortent de leur réserve

"Les Femmes au marché au Faouët". Pastel d'Arthur Midy (1887-1944). Coll. Musée du Faouët

Date : Du 5 avril au 24 mai

Depuis près de vingt ans, le Musée du Faouët s'est fait connaître par des expositions temporaires d'importance, axées souvent sur la découverte d'artistes peu ou mal connus. Pour autant, les collections municipales, dans ce qu'elles ont de meilleur, n'ont été que peu montrées, seulement par bribes. Le temps est aujourd'hui venu de jeter un regard sur ces oeuvres, peintures, dessins, estampes, plus exceptionnellement sculptures. Une centaine d'entre elles ont été sélectionnées au sein de l'ensemble. Elles se rattachent au passé artistique du Faouët et rendent compte de l'enrichissement des collections depuis les dix dernières années.

Autour de l'exposition...

- Dimanche 3 mai à 15h : visite commentée pour le public individuel. Durée 1h30. Sur réservation / 6 €

- Samedi 16 mai de 20h à 23h, la Nuit des musées :
- 20h-21h : Accès gratuit à l’exposition
- A 21h : concert avec les ensembles vocaux Lann-ar-Ster et Agora
Interprétation d’œuvres profanes et sacrées de la Renaissance au 20e siècle. Sous la direction de Goulven Airault. Durée 1h30. Sans réservation / gratuit

- Dimanche 17 mai à 14h30 : promenade autour du parcours des chevalets. Durée 2h30. Sans réservation / 6,50 €

Horaires : Tous les jours (sauf le dimanche matin et le lundi)
De 10h à 12h et de 14h à 18h
Le musée est ouvert les jours fériés