> PUBLICS > PRIVÉS

 
Le ministère de la Culture et de la Communication (DRAC Bretagne)

La Direction Régionale des Affaires Culturelles de Bretagne coordonne les actions de l’État en région dans le domaine de la culture et développe d'étroites coopérations avec les collectivités territoriales pour mener avec elles des politiques communes ou leur apporter aide et conseil dans les domaines de la culture. Le musée du Faouët bénéficie ainsi du soutien financier mais aussi de l’expertise et de l’appui technique du conseiller pour les musées de la DRAC.

     
 
Le Conseil régional de Bretagne

Dans une région caractérisée par sa vitalité artistique, le musée du Faouët s’inscrit parmi les acteurs proposant des projets culturels à des fins de pratique, d’éducation et de diffusion. Des orientations soutenues par le Conseil Régional de Bretagne.

     
 
Le Conseil Départemental du Morbihan

Le musée du Faouët bénéficie du soutien financier du Conseil Départemental du Morbihan pour la réalisation et la promotion de ses expositions temporaires et pour l’enrichissement de sa collection municipale (achats et dépôt d’œuvres) mais aussi dans le cadre de son investissement dans du matériel d’équipement.

     
 
Roi Morvan Communauté

La Communauté de Communes regroupe 21 communes des cantons du Faouët, de Guémené/Scorff et de Gourin. Cet EPCI (Etablissement Public de Coopération Intercommunal) a pour objet d'associer les communes membres au sein d'un espace de solidarité en vue de l'élaboration d'un projet commun de développement et d'aménagement de l'espace. Roi Morvan communauté soutient le musée du Faouët dans la production des expositions temporaires et favorise les pratiques culturelles des écoliers du territoire grâce aux nombreuses actions du centre d’animations pédagogiques.

     
 
Commune du Faouët

En 2014, le musée municipal du Faouët fête les 100 ans de sa collection. Cette collection illustre l’histoire d’un centre pictural profondément original, possédant sa personnalité propre, liée à la double présence d’un patrimoine exceptionnel et d’une population rurale attachée à ses traditions ancestrales. Mais cette collection n’aurait pu voir le jour et continuer à s’enrichir sans la volonté des élus locaux et des municipalités qui se sont succédés au fil de ce siècle et qui ont, dès le départ, compris sa valeur historique et son intérêt ethnographique important.

     
 
MUSÉE DU FAOUET - 1 rue de Quimper - 56320 Le Faouët - Tél. 02 97 23 15 27 - Fax 02 97 23 36 74 - info@museedufaouet.fr
Mentions légales - Plan de site - Le Faouët