100 métiers vus par les artistes en Bretagne

01 avr 2017 - 08 oct 2017

L’exposition « 100 métiers vus par les artistes en Bretagne » s’est tenue du 1er avril au 8 octobre 2017.

Nombreux sont les métiers à avoir inspiré les peintres et les photographes qui fréquentaient la Bretagne aux XIXe et XXe siècles. De la terre et de la mer, ces artistes ont saisi les instantanés d’une époque aujourd’hui révolue, conscients de la disparition prochaine de certaines activités comme le crieur public ou encore le colporteur… A l’heure des nouvelles technologies de l’information et de la communication, d’autres métiers ont survécu en se modernisant ou ont été créés, offrant une nouvelle source d’inspiration à nos peintres contemporains. L’exposition retraçait cette évolution à travers près de 150 œuvres et 80 noms d’artistes.