Jean BOUCHAUD (1891-1977), Peintre voyageur (Bretagne, Afrique, Asie)

19 juin 2005 - 02 oct 2005

L’exposition consacrée à Jean Bouchaud s’est tenue du 19 juin au 2 octobre 2005.

Jean Bouchaud maîtrise parfaitement le dessin et son sens de l’harmonie des couleurs et de la composition lui valent de nombreux succès dès 1913. Son attrait pour l’exotisme est comblé par de multiples voyages en Afrique du Nord, Afrique Noire, Indochine et Chine. L’artiste affectionne aussi la Bretagne, tout particulièrement le Morbihan et le Finistère, même si cette part de sa production est moins connue. Avec de vastes compositions réalisées pour l’exposition coloniale de 1931, pour le Pavillon Breton de l’exposition de 1937 à Paris et pour le paquebot Normandie, Jean Bouchaud s’impose par ailleurs comme peintre décorateur talentueux.