Peintres graveurs de l’école de Paris (1930-1960)

01 avr 2007 - 27 mai 2007

L’exposition « Peintres graveurs de l’Ecole de Paris » s’est tenue du 1er avril au 27 mai 2007.

Cette exposition présentait plus de soixante-dix estampes réalisées par près de cinquante artistes représentatifs de l’École de Paris entre 1930 et 1960. La quasi totalité des œuvres provenait de la collection éditée à très petit nombre par le Docteur Manuel Bruker, amateur d’art. Nous y retrouvions de grands artistes comme Bonnard, Chagall, Gromaire, Lhote, Marquet, Van Dongen, Dufy et Villon pour les plus célèbres et bien d’autres…. Le Musée du Faouët réunissait aussi d’autres estampes portant également de célèbres signatures telles que Braque, Picasso, Matisse, Sébire tous membres de l’Ecole de Paris.