Sydney Curnow VOSPER (1866-1942)

03 juin 2001 - 07 oct 2001

L’exposition consacrée à Sydney Curnow Vosper s’est tenue du 3 juin au 7 octobre 2001.

Cette exposition présentait l’œuvre aquarellé et gravé ainsi que de nombreux dessins du Britannique Sydney Curnow Vosper. Originaire de Stonehouse près de Plymouth, il fit du Faouët son lieu de séjour privilégié. Parfaitement intégré à la vie locale, au point d’apprendre le breton, il puise dans celle-ci les sujets des aquarelles et des gravures qu’il expose à Paris, au Salon des Artistes Français, et à Londres, à la Royal Academy ou dans plusieurs autres villes britanniques. Il excelle dans l’art de la caricature, comme en fait foi le Cultivateur mécanique qui, plein de bonhomie, se déplace à bicyclette, la blouse gonflée au vent, sur une petite route des environs du Faouët.