Un collectionneur sur les traces des peintres en Bretagne

01 avr 2023 - 17 sept 2023

Un collectionneur sur les traces des peintres en Bretagne

Cette exposition propose un voyage en Bretagne à travers la collection d’un homme passionné de peinture. Constitué petit à petit au gré de ses coups de cœur et de ses rencontres, cet ensemble trouve écho dans les paysages de Bretagne, notamment maritimes. Sensible aux œuvres de ses contemporains comme Roger Bezombes, Jean-Jacques Morvan, Georges Rohner, René Quéré et d’autres, notre collectionneur remonte le temps pour enrichir son fonds avec la représentation d’une Bretagne plus ancienne, sous le regard de peintres comme Fernand Le Gout-Gérard, Henri Barnoin, Henri Rivière, Hervé-Mathé, Pierre de Belay, Adolphe Beaufrère, etc. Près d’une centaine d’œuvres nous plonge dans une balade artistique sur les traces de ces soixante peintres.

Suivez l’itinéraire de ce collectionneur pour une découverte de la Bretagne par la peinture et participez aux animations organisées tout au long de la saison (visites adultes, ados, familles, scolaires, conférences, séances de yog’art, visites flash…)

Catalogue d’exposition : 25 € (éditions Coop Breizh)

NOUVEAUTÉ

Explorez l’exposition temporaire 2023 du musée du Faouët avec l’application Wivisites.

Rien de plus simple :

1-Munissez-vous de votre smartphone et de vos écouteurs,